IT Technician (m/f)

  • Type: Temporary
  • Job #11254
Experis Luxembourg recherche actuellement un IT Technician (m/f) afin de renforcer l’équipe d’un client basé au Luxembourg.

Vos responsabilités

 

  • Prendre en charge les requêtes IT des utilisateurs de nos clients au comptoir du service informatique
  • Utiliser l’outil de Service Management ServiceNow et les autres outils du client
  • Gérer les incidents qui seront escaladés par la première ligne de support vers le service IT local
  • Aider les utilisateurs de notre client pour l’orienter vers la meilleure solution ; respecter les procédures en place
  • Fournir le matériel IT nécessaire aux utilisateurs se présentant au comptoir incluant la gestion administrative
  • Assurer la gestion des flux quotidiens (emails, appels, tickets) pour les incidents et les RFC notamment
  • Assurer le bon traitement ou prise en charge des demandes lors des escalades fonctionnelles
  • Assurer une communication opérationnelle adéquate vers les utilisateurs de notre client et contribuer au reporting
  • Contribuer à la rédaction et l'amélioration des procédures et documentation des outils

 

Votre profil

 

  • Vous êtes détenteur, a minima, d’un diplôme BAC + 2 orienté IT
  • Vous justifiez d’une expérience de deux années minimum réussie dans un rôle similaire (helpdesk IT, technicien d’infrastructure
  • Vous êtes doté de bonnes connaissances en informatique (bon généraliste) avec un focus sur O365 et le Cloud (les certification MS900 et AZ900 sont un avantage), Windows AD, Outlook, Laptop/desktop, etc…
  • Vous détenez une bonne connaissance des process ITIL
  • Vous êtes réactif, orienté client et solutions, avenant et à l’écoute
  • Vous maitrisez l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Le Luxembourgeois est un atout. De bonnes capacités rédactionnelles sont appréciées
  • Vous avez un esprit d’analyse et une approche structurée et rigoureuse
  • Dynamique et créatif, vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service au client vous anime

Network Engineer

  • Type: Permanent
  • Job #10268

We are seeking a skilled and experienced Administrator network to join our dynamic IT team. This role requires a deep understanding of network infrastructure, security management, and the ability to administer and support various network services and devices.

Key Responsibilities

  • Follow up and manage incidents related to network and security infrastructure
  • Administer and provide support for network infrastructure (Routers, Switches, Wireless)
  • Manage and support security infrastructure (Firewalls, Proxies)
  • Manage network services such as DHCP and RADIUS
  • Handle and resolve network and security incident tickets
  • Supervise and monitor the network infrastructure and equipment

Qualifications

  • Proven experience in managing network and security infrastructure.
  • Strong knowledge of Cisco products and solutions.
  • Experience with Cisco Wireless Controllers and CheckPoint Firewalls.
  • Familiarity with Zscaler Cloud Proxy and Private Access.
  • Proficient in network services such as Microsoft DHCP and Infoblox.
  • Strong troubleshooting and problem-solving skills.
  • Excellent communication and team collaboration abilities.

Technical Environment

  • Switches, Routers Cisco (Catalyst series – Nexus series – ISR Series)
  • Cisco SD-Access
  • Cisco DNAC – Cisco Vmanage
  • SDWAN Meraki

If you are a motivated professional with a passion for network and security infrastructure, we would love to hear from you. Please submit your resume.